samedi 30 août 2008

"Soldats, du haut de ces Pyramids...

.... 40 ans de Rock vous contemplent". Effectivement, de l'album éponyme des Beatles à cet éponyme Pyramids, c'est toute l'histoire de la plus grande aventure musicale du siècle passé et présent qui est évoqué. Mais que l'on ne se méprenne pas. Ce Pyramids, comme son illustre aîné, ne ressemble à rien, enfin, à personne. Et c'est ce qui fait la marque des (très) grands disques. Pas de doutes possibles, ces Pyramids énigmatiques (rien ne filtrant sur leurs identités), sont très prometteurs. Pas pour déclencher une "Pyramids mania" certes, mais pour entrer dans le triangle très limité des groupes novateurs et fascinants.
En plus, ils ont eu le bon goût de prendre l'oeuvre "Study for earthwalker (caribou)" de Mr & Mrs Morison pour couverture. Ajoutons que même le disque bonus de remixes est bon.... C'est dire s'ils flirtent avec la perfection.
Restera désormais à confirmer et, si possible, être capable de mener à terme le style qu'ils ont sur créer.
Ah oui, et si la prochaine Pyramids pouvait être un peu plus haute, ce serait pas mal non plus. Parce que 31 mn, c'est bon, mais c'est trop rapide à escalader.... Et Dieu que la chute est brutale après !

Photobucket

Aucun commentaire: