mercredi 19 août 2009

Anti Satan /Anti Black (Anti world is on my back).

Tout vient d'un spot publicitaire d'une nouvelle marque de jean : Anti Sweden. Une agence de design norvégienne Anti a décidé de déterrer des zombies à l'aide de pelles en or. En s'inspirant de ce que la Norvège a offert au monde de plus sombre, le black metal, cette campagne est un coup de génie, un coup d'Odin ! Rappelons quand même que les membres de l'Inner Circle étaient en guerre "intellectuelle" avec les ennemies suédois.
Justin Bartlett y déverse ses "killustrations" toujours plus ciselées et maléfiques (celui-là même qui réalise grand nombre d'art covers). Sunn o))) noie de son drone envoûtant des images inversées. On vous plonge ici dans une atmosphère des plus paganistes. Et la marque manie les codes à merveilles : croix inversées, bouc, pentagramme... Il y en aurait presque un peu trop ! Mais la vidéo rappelle dangereusement une œuvre de Marco Roso. Artiste new yorkais aux multiples facettes, il s'est fait connaitre notamment grâce à une vidéo remarquable "Headbangers..." dans laquelle de jeunes femmes secouent leurs cheveux à la manière d’un Kerry King (à nouveau chevelu) !
Les images sont ralenties et diffusées à l'envers (allusion aux sataniques backward tapes) et produisent un effet hypnotique et troublant.
Anti sweden, même en faisant appel aux maîtres des lieux, sombre quand même dans le déjà-vu. Mais tout n'est qu'une histoire de séduction et d'envoûtement : le marketing !



anti sweden

Photobucket

Marco Roso - Headbangers of the world Unite...Hell is Here- video 2004
Photobucket

Photobucket

1 commentaire:

audrey a dit…

Bonjour,
Je vous prie de m’excuser. Je n’ai malheureusement pas trouvé comment vous contacter autrement que par commentaire.
Je souhaitais vous faire découvrir le service Paperblog, http://www.paperblog.fr dont la mission consiste à identifier et valoriser les meilleurs articles issus des blogs. Vos articles sembleraient pertinents pour certaines rubriques de Paperblog.
En espérant que le concept de Paperblog vous titille, n’hésitez pas à me contacter pour toutes questions ou renseignements...

Audrey
Responsable communication
audrey@paperblog.com