lundi 1 juin 2009

The Horrors : bon appétit !

Tout apparaît comme sur une assiette de Julia Dombrowski : la douceur sous le monstre, ou le noir recouvrant l'harmonie, c'est au choix. Le dernier album de The Horrors, le groupe le plus vite, mal, décrié, catalogué de ces dernières années, est millimétré. Rien ne dépasse, tout est ciselé et griffé, terrassant les guitares pour revenir à l'essence du rock. Ce disque est incontestablement un disque Factory, quoi qu'en dise l'horrible logo géant du (pourtant très bon label) XL Recordings. On songe évidemment à Joy Division mais aussi à The Passage. Un groupe post-post-post-post-post-punk mais qui en a gardé la profondeur pour en rejeter la superficialité, au contraire de ces concurrents de pacotilles.
Si on ajoute à cela une magnifique pochette d'un flou incandescent, à mettre en parallèle à la froideur posée de la couverture du 1er album, on obtient un album à déguster, lentement, dans une superbe et monstrueuse assiette....

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Horrors Primary Colours

Horrors Strange Hosue

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