vendredi 24 juillet 2009

The Lamb(ie) of God.

Il nous a ensorcellé avec ses Zobops, nous a envoûté avec ses sculptures parfois avésiennes ou résiduelles, nous a exorcisé avec ses silhouettes dignes de tests de Rorsach, voici qu'il nous expie avec cette nouvelle série dites des "found flowers".
Désireux d'introduire la peinture dans son travail sans utiliser le pinceau, c'est en extrayant des motifs floraux tirés d'anciens tableaux qu'il se transforme en génie pictural. Il recouvre ainsi des posters noir et blanc à l'effigie de rock stars de ces fleurs fanées. Comme plongée dans un vase de jouvence, ces éléments prennent corps avec ceux d'icônes déchues. Ces natures mortes deviennent des vanités. Un sentiment de mélancolie s'en dégage et vous plonge dans une contemplation presque stendhalienne. Vous pourrez posséder un de ces joyaux divins si vous achetez dès le 1 septembre le "nouvel" album de Richard Hell.
Destiny Street Repaired est une version ré-actualisée, réparée, soignée du deuxième album de Mr Meyers accompagné à l'époque de ses Voidoids. En tant que fan ultime, notre artiste écossais préféré ( et Douglas Gordon me direz-vous... moins messianique... plus diabolique !!!) en a fait l'artwork en reprenant la pochette de la première version du disque. Dirty Hits de Primal Scream présentait déjà une de ses oeuvres, pour Richard Hell, il a fait du sur mesure. Il fallait au moins cela !

Oh Agnus, Oh Agnus deiiiii...

jim lambie

jim lambie

Photobucket

Aucun commentaire: